mardi 13 novembre 2007

France : que la grève commence !

Et voilà que le pays est encore une fois pris en otage par un mouvement de grève dans les transports publics. Les trains, métro, RER ne vont circuler qu'au compte goute à partir d'aujourd'hui. Un pays en otage ? ... un peu quand même.

En France, le taux de travailleurs syndicalisés est un des plus faibles d'Europe. Malgré ce manque flagrant de représentativité, les syndicats réussisent à jouir d'un pouvoir de nuissance démesuré. Pour défendre quelques intérêts très corporatistes, les syndicats prennent tout un pays en otage... c'est dommage. La grêve était même annoncé avant la fin des négociations ! On dirait que les leaders syndicaux justifient leur travail par la grêve, par la confrontation.

On est le 14 novembre, les grèves commencent aujourd'hui ! Espérant que ce mouvement ne durera pas, et que la bonne foie reprendra sa place dans les négociations.

2 commentaires:

Unknown a dit…

c'est sympa de mettre une photo et de regarder cela de loin... Voilà une semaine que ça dure, qu'on se lève aux aurores pour espérer arriver à l'heure au bureau, qu'on marche des kilomètres sur talons aiguilles, et qu'on affronte la pluie de novembre en Vélib'...
Et pas une ligne de compassion, rien! Fred, je ne te remercie pas: lâcheur!

Frédéric a dit…

C'est vrai... j'aurai pu rajouter un petit mot pour toi et tous les autres personnes coincés à galérer pour aller au travail... :-) Allez.. je compatie pleinement !